SOUTIEN EXCEPTIONNEL CAF

Un soutien exceptionnel est mis en place par la CAF pour les familles qui seraient en difficultés économique accrue en vue du contexte actuel

«Relève de l’urgence de façon prioritaire l’ensemble des situations dans lesquelles la famille exprime un besoin alimentaire de première nécessité.
Ces secours d’urgence s’adressent aux allocataires dont le Quotient familial est inférieur ou égal à 700 € et assumant la charge d’au moins un enfant relevant du régime général ou assimilé. Les parents non-gardiens sont également concernés par cette aide d’urgence.
Une attention toute particulière est accordée aux situations de monoparentalité, de handicap et de décès, rendues encore plus difficiles pendant cette période »

Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à contacter le CCAS- ou la Maison de la métropole.

Rappel du fonctionnement du CCAS au 15 avril Jours d’ouverture de l’accueil au public : 10h-12h et 14h-16h les lundi, mercredi et vendredi. Maintien du standard téléphonique 8h45-12h15 et 13h45-16h tous les jours Pour l’accompagnement : les entretiens téléphoniques sont privilégiés Les personnes peuvent retirer un dossier de demande d’aide financière ou de domiciliation et le déposer dans la boîte aux lettres du CCAS. Les TS en font l’instruction et se chargent du lien téléphonique. Pour les personnes en rupture de ressources, possibilité de réception sur site selon l’évaluation des travailleurs sociaux.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates